Musique vocale

18

Sep

Concert du Choeur de l’ONPL aux Journées européennes du patrimoine

La Gaubretière

Choeur de l'Orchestre National des Pays de la Loire / Valérie Fayet, cheffe de choeur

18

Sep

20:00

Terminé
La Gaubretière
Eglise

Concert du Choeur de l’ONPL aux Journées européennes du patrimoine

Saison 2021/2022

Concert a cappellaChoeur de l'Orchestre National des Pays de la Loire / Valérie Fayet, cheffe de choeur

L’Orchestre National des Pays de la Loire participera cette année aux Journées européennes du patrimoine. Le Chœur de l’ONPL, dirigé par Valérie Fayet, donnera un concert a cappella. L’entrée est libre et gratuite.

 

A travers ces Journées européennes du patrimoine, l’ONPL souhaite s’inscrire dans la démarche générale de valorisation du patrimoine territorial soutenue par l’Etat. Le ministère de la Culture rappelait encore en 2019 que le patrimoine est « une fierté que nous devons protéger chaque jour, entretenir, restaurer, valoriser pour enfin le transmettre ».

 

Accompagnés par la Fondation du patrimoine et les pays d’art et d’histoire, ces concerts de musique de chambre et du Chœur s’inscriront parfaitement à cette occasion dans la dynamique souhaitée par les collectivités en matière de droits culturels.

 

Dimanche 19 septembre, des concerts de musique de chambre avec les musiciens de l’ONPL seront également donnés dans différents départements de la région des Pays de la Loire.

 

 

Concert en partenariat avec la Fondation du patrimoine

 

 


 

La présentation d’un Pass sanitaire valide sera nécessaire pour accéder à ce concert.

 

Le Pass sanitaire consiste en la présentation, via un QR code (version papier ou numérique) d’une preuve de non-contamination du Covid, parmi les trois suivantes :

• Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ;

• Un certificat de vaccination : à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet ;

• Une certification de rétablissement : le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.