Festival

29

Juin

19:00

Terminé
La Baule
Atlantia

Festival cinéma et musique de films de La Baule : L’ONPL rend hommage à C. Lelouch

Saison 2024/2025

Pour le retour de Claude Lelouch à La Baule, le Festival Cinéma et Musique de Film propose un concert-­­hommage exceptionnel, comme une célébration du génie mélodique de Francis Lai, avec des thèmes entrés dans la mémoire collective : Un homme et une femme, Vivre pour vivre, Un homme qui me plaît, Les Uns et les autres, Un plus une… sans compter un clin d’œil à Michel Legrand avec l’iconique Un parfum de fin du monde.

 

Pour l’occasion, la scène d’Atlantia accueillera l’Orchestre National des Pays de la Loire, dirigé par Nicolas Guiraud, lui-même arrangeur de Francis Lai… et rejoint au piano par Randy Kerber, pianiste américain pyrotechnique, complice de John Williams ou Barbra Streisand.

 

En faisant défiler soixante ans en une heure quinze, ce concert en CinémasScope nous entraînera dans le tourbillon de l’épopée lelouchienne. En équilibre entre moments spectaculaires et intimistes, ce sera une déclaration d’amour à la musique et à l’image. Mieux, une célébration de la collaboration cinéaste-compositeur la plus durable et intemporelle de l’histoire du cinéma.

 

 

 

en savoir plus