Concerto

18

Déc

22

Déc

La surprise

Angers ● Nantes

Veronika Eberle, violon ● Thierry Fischer, direction

18

Déc

20:00

Ouverture le 09/11
Angers
Centre de Congrès

20

Déc

17:00

Ouverture le 09/11
Angers
Centre de Congrès

22

Déc

20:00

Ouverture le 09/11
Nantes
La Cité

La surprise

Saison 2020/2021

Ludwig van Beethoven (1770-1827) ● Concerto pour violonVeronika Eberle, violon

Joseph Haydn (1732-1809) ● Symphonie n°94 "La surprise"Thierry Fischer, direction

Composé en 1806, le Concerto pour violonpourtant jugé injouable par la critique de l’époque, est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands chefs d’œuvre de BeethovenVeronika Eberle, proposera sa propre interprétation de cette partition incontournable. La Symphonie n°94 d’Haydn doit son surnom au vigoureux accord souligné de timbale dans le paisible Andante qui aurait fait sursauter l’assistance lors de la création de l’œuvre. Vivante et expressive, cette élégante symphonie est aujourd’hui l’une des plus célèbres du compositeur. un programme irrésistible dirigé par Thierry Fischer, directeur musical de l’Orchestre symphonique d’Utah et premier chef invité du Philharmonique de Séoul.

 

Pourquoi choisir ce concert ?

Pour le plaisir de sursauter au son de la timbale dans la Symphonie de Haydn

 

 

#violon #Beethoven #Haydn

 

 

 

________________________________

 

INFORMATIONS COVID 19

 

Dans le contexte épidémique actuel lié au Covid-19, l’Orchestre National des Pays de la Loire met en place des mesures sanitaires pour garantir et préserver la santé de tous et vous accueillir dans les meilleures conditions possibles :

 

>  Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans lors de tous nos concerts dès l’entrée dans le hall de la salle et durant toute la durée du spectacle. Nous vous invitons à venir avec votre propre masque, aucun masque ne sera fourni sur place.

> Du gel hydroalcoolique est à la disposition des spectateurs dans le hall de la salle.

>  Nos équipes en contact avec les auditeurs sont également équipées d’un matériel anti COVID-19 et respectent les mesures de sécurité et d’hygiène sanitaire.

> Le contrôle de l’accès à la salle se fait par un scan sans contact du billet ou de l’écran du smartphone.

>  Le nombre de spectateurs présents dans la salle est limité : un fauteuil sera laissé vide entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs ayant acheté leurs billets ensemble.

>  Le nombre de musiciens présents sur la scène est également limité afin de pouvoir garantir la distance physique. Cette mesure nous a contraint à modifier nos programmes.

> Nos concerts sont sans entracte, sans service de bar ni de vestiaire.

 

Ces dispositions viennent renforcer les gestes barrières : Se laver très régulièrement les mains – Tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir – Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter – Saluer sans se serrer la main – Eviter les embrassades.

Il est de la responsabilité de chacun de respecter ces règles, pour la sécurité de tous.