Concerto

11

Oct

13

Oct

L’écossaise

Angers ● Nantes

Andreï Korobeinikov, piano ● Mihhail Gerts, direction

11

Oct

17:00

Achetez en ligne
Angers
Centre de Congrès

13

Oct

20:00

Achetez en ligne
Nantes
La Cité

L’écossaise

Saison 2020/2021

Ludwig van Beethoven (1770-1827) ● Concerto pour piano n°2Andreï Korobeinikov, piano

Félix Mendelssohn (1809-1847) ● Symphonie n°3 "Ecossaise"Mihhail Gerts, direction

Si on ne connaît ni la date de composition ni celle de la création du Concerto n°2, on sait au moins une chose : Beethoven ne l’aimait pas. Le public, lui, l’a unanimement apprécié, et on le comprend à la lumière des œuvres qui ont suivi. Dans cette chaîne qui aboutit aux chefs-d’œuvre du Quatrième et Cinquième, le Deuxième a sa place, celle qui rappelle l’héritage mozartien tout en étant déjà, et complètement, beethovenien. Le chef d’orchestre estonien Mihhail Gerts complètera ce programme avec l’Écossaise de Mendelssohn – une étincelante symphonie ponctuée d’hymnes, d’échos de cornemuse et de chants populaires, de rêveries et de tempêtes.

 

 

Pourquoi choisir ce concert ?

Pour la sublime Symphonie de Mendelssohn,

une véritable peinture musicale de l’Ecosse

et de ses terres sauvages

 

 

 

#piano #Beethoven #Mendelssohn

 

 

 

________________________________

 

INFORMATIONS COVID 19

 

Dans le contexte épidémique actuel lié au Covid-19, l’Orchestre National des Pays de la Loire met en place des mesures sanitaires pour garantir et préserver la santé de tous et vous accueillir dans les meilleures conditions possibles :

 

>  Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans lors de tous nos concerts dès l’entrée dans le hall de la salle et durant toute la durée du spectacle. Nous vous invitons à venir avec votre propre masque, aucun masque ne sera fourni sur place.

> Du gel hydroalcoolique est à la disposition des spectateurs dans le hall de la salle.

>  Nos équipes en contact avec les auditeurs sont également équipées d’un matériel anti COVID-19 et respectent les mesures de sécurité et d’hygiène sanitaire.

> Le contrôle de l’accès à la salle se fait par un scan sans contact du billet ou de l’écran du smartphone.

>  Le nombre de spectateurs présents dans la salle est limité : un fauteuil sera laissé vide entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs ayant acheté leurs billets ensemble.

>  Le nombre de musiciens présents sur la scène est également limité afin de pouvoir garantir la distance physique. Cette mesure nous a contraint à modifier nos programmes.

> Nos concerts sont sans entracte, sans service de bar ni de vestiaire.

 

Ces dispositions viennent renforcer les gestes barrières : Se laver très régulièrement les mains – Tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir – Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter – Saluer sans se serrer la main – Eviter les embrassades.

Il est de la responsabilité de chacun de respecter ces règles, pour la sécurité de tous.