09

Jan

05

Juin

Concert Les Saisons – remplacé par le concert Les cantates de Bach

Angers ● Nantes ● Fontevraud

Klaus Mertens - basse ● Tilman Lichdi - ténor ● Ilse Eerens - soprano ● Ton Koopman, direction

09

Jan

17:00

Terminé
Angers
Centre de Congrès

11

Jan

20:30

Terminé
Nantes
La Cité

05

Juin

16:30

Terminé
Fontevraud
Abbaye Royale

Concert Les Saisons – remplacé par le concert Les cantates de Bach

Saison 2021/2022

Jean-Sébastien Bach (1685-1750) ● Cantate BWV 82Klaus Mertens - basse

Jean-Sébastien Bach (1685-1750) ● Cantate BWV 55Tilman Lichdi - ténor

Jean-Sébastien Bach (1685-1750) ● Cantate BWV 51Ilse Eerens - soprano

Joseph Haydn (1732-1809) ● Symphonie n°100 "Militaire"

Ton Koopman, direction

Nous sommes contraints de modifier le programme musical du concert Les Saisons et d’annuler la participation du chœur de l’ONPL pour respecter les mesures sanitaires et éviter les contaminations. À ce jour, ces mesures ne permettent pas aux choristes de chanter sans masque sur scène.

Le nouveau programme qui vous est proposé mettra à l’honneur trois solistes vocaux, Tilman Lichdi, Klaus Mertens et Ilse Eerens, qui chanteront trois cantates de Jean-Sébastien Bach. Sous la direction de Ton Koopman, les musiciens de l’ONPL interpréteront également La Symphonie n°100 de Joseph Haydn.

 

Nous sommes dans l’obligation d’annuler les concerts  du mercredi 12 janvier 2022 à Nantes et du jeudi 13 janvier 2022 à Angers. Pour les auditeurs qui avaient des places pour l’une de ces deux soirées, nous vous proposons l’échange de votre billet sur le concert du dimanche 9 janvier (pour les places du 13 janvier) et et sur le concert du mardi 11 janvier (pour les places du 12 janvier).

Le(s) nouveau(x) billet(s) seront envoyés par mail dans les jours qui viennent.

 

Pour celles et ceux qui seront dans l’impossibilité d’assister au concert du dimanche 9 janvier (à Angers) ou du mardi 11 Janvier (à Nantes), il est possible d’échanger votre billet pour un autre concert de la saison 21/22 de l’ONPL. Dans ce cas, il suffit de contacter l’ONPL soit par téléphone au 02 51 25 29 29 (nantes) ou 02 41 24 11 20 (Angers) soit par mail à billetterie.nantes@onpl.fr ou billetterie.angers@onpl.fr

 

 

A propos du nouveau programme :

La soprano initialement invitée Elisabeth Breuer, souffrante, est remplacée par Ilse Eerens.

Ilse Eerens, Tilman Lichdi et Klaus Mertens, trois artistes très complices interprèteront Trois cantates de Bach, entre douceur pastorale et virtuosité jubilatoire, trois courtes pages emplies d’émotion et de beauté.

Les 107 symphonies de Haydn forment un corpus inestimable, qui a valu au compositeur autrichien le titre de « père de la symphonie ». Surnommée « Militaire » à cause de la percussion turque de son célèbre deuxième mouvement et des ultimes mesures de son finale, la 100e fut le plus grand succès de la saison 1794. L’Angleterre était alors en guerre contre la France révolutionnaire. C’est Ton Koopman qui dirigera ces concerts, l’occasion de mesurer toute l’ampleur de son génie et de percer le mystère d’une interprétation frappée du sceau de l’authenticité. Un grand moment de musique en perspective !

 

 

Les Cantates de Bach dirigées par un maître du genre, Ton Koopman.

 

 

#cantates #voix #TonKoopman