Musique de chambre

11

Mai

12

Mai

Pause-concert : Bach – Trio à cordes

Nantes ● Angers

Sabine Gabbé, violon / Hélène Malle, alto / Justine Vervelle, violoncelle

11

Mai

12:30

Achetez en ligne
Nantes
La Cité

12

Mai

12:30

Achetez en ligne
Angers
Centre de Congrès

Pause-concert : Bach – Trio à cordes

Saison 2021/2022

Bach (1685-1750) ● Variations Goldberg BWV 988Sabine Gabbé, violon / Hélène Malle, alto / Justine Vervelle, violoncelle

Profitez de votre pause de midi pour venir écouter un concert de 45 minutes
des musiciens de l’Orchestre National des Pays de la Loire

 

Depuis plusieurs saisons déjà, l’ONPL vous invite à découvrir le répertoire de musique de chambre lors de concerts intimistes, au tarif très réduit, qui vous permettent d’être au plus près des musiciens.

En plus petites formations, les musiciens de l’ONPL vous proposent des œuvres qui leur tiennent à cœur et vous expliquent pourquoi avant de les interpréter. ces concerts s’adressent à tous, n’hésitez pas à venir y assister entre collègues ou entre amis.

 

 

D’après une légende, les Variations Goldberg auraient été commandées à Jean-Sébastien Bach par le comte russe Keyserling. On raconte que c’est l’apprenti claveciniste très talentueux de Bach, Johann Gottlieb Goldberg, qui aurait joué ces Variations au comte pour l’aider à s’endormir lors d’épisodes d’insomnies. Même si l’origine de cette œuvre est en partie légende, il n’en reste pas moins que ces Variations de Bach sont une création incroyablement riche, débordante de formes, d’harmonies et de rythmes. Cette œuvre est la pierre angulaire de la Clavier-Übung de Bach, collection d’œuvres pour la pratique du clavier.

 

 


 

 

La présentation d’un Pass sanitaire valide sera nécessaire pour accéder à ce concert.

 

Le Pass sanitaire consiste en la présentation, via un QR code (version papier ou numérique) d’une preuve de non-contamination du Covid, parmi les trois suivantes :

• Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ;

• Un certificat de vaccination : à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet ;

• Une certification de rétablissement : le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.