Coréalisation ONPL / lieu unique

12

Nov

PréLUdes – Les classiques de l’ONPL commentés au lieu unique

Nantes

● Clément Lebrun, présentation ● Anu Tali, direction

12

Nov

20:00

Achetez en ligne
Nantes
le lieu unique

PréLUdes – Les classiques de l’ONPL commentés au lieu unique

Saison 2021/2022

Arvo Pärt (né en 1935) ● Tabula Rasa

Arvo Pärt (né en 1935) ● FratresClément Lebrun, présentation

Anu Tali, direction

A partir de 12 ans

L’Orchestre National des Pays de la Loire et le lieu unique proposent des soirées thématiques pour découvrir le répertoire classique et les interprètes d’aujourd’hui, en compagnie de Clément Lebrun, animateur éclectique qui dans Le cri du patchwork sur France Musique disséquait les œuvres classiques.

 

 

La musique d’Arvo Pärt, compositeur contemporain le plus joué au monde, fascine et envoûte par sa simplicité et l’authenticité du message qu’elle délivre. Si on lui doit l’invention du style tintinnabuli, mélange de minimalisme sonore et de clochettes liturgiques, la musique de Pärt est portée par une rythmique et des mélodies hypnotiques. Déroulant le fil des deux œuvres au programme de ce PréLUde, Clément Lebrun nous entraîne dans l’univers du compositeur et nous invite à en percevoir toute la cohérence de l’esthétique. Une belle rencontre menée à la baguette par la cheffe d’orchestre Anu Tali qui défend ici la musique de son compatriote et propose, le temps d’un concert, une immersion totale dans les cathédrales sonores et poétiques d’Arvo Pärt.

 

 

Coréalisation le lieu unique et ONPL

 

 


 

 

La présentation d’un Pass sanitaire valide sera nécessaire pour accéder à ce concert.

 

Le Pass sanitaire consiste en la présentation, via un QR code (version papier ou numérique) d’une preuve de non-contamination du Covid, parmi les trois suivantes :

• Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ;

• Un certificat de vaccination : à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet ;

• Une certification de rétablissement : le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.