Informations COVID 19

La présentation d’un Pass sanitaire valide sera nécessaire pour accéder aux concerts de l’ONPL au Centre de Congrès d’Angers et à la Cité de Nantes. Le Pass sanitaire consiste en la présentation, via un QR code (version papier ou numérique) d’une preuve de non-contamination du Covid, parmi les trois suivantes :

 

• Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ;

• Un certificat de vaccination : à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet ;

• Une certification de rétablissement : le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

 

Actualité Covid :

A partir du 15 décembre 2021, afin de conserver un pass sanitaire valide, les personnes de plus de 65 ans ayant reçu une 2ème dose de vaccin depuis plus de 6 mois et 5 semaines devront effectuer une 3ème dose de rappel.

 

 

Dans le contexte épidémique actuel lié au Covid-19, l’Orchestre National des Pays de la Loire met en place des mesures sanitaires pour garantir et préserver la santé de tous et vous accueillir dans les meilleures conditions possibles :

 

• Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans lors de tous nos concerts dès l’entrée dans le hall de la salle et durant toute la durée du spectacle. Nous vous invitons à venir avec votre propre masque, aucun masque ne sera fourni sur place.

• Du gel hydroalcoolique est à la disposition des spectateurs dans le hall de la salle.

• Nos équipes en contact avec les auditeurs sont également équipées d’un matériel anti-Covid-19 et respectent les mesures de sécurité et d’hygiène sanitaire.

• Le contrôle de l’accès à la salle se fait par un scan sans contact du billet ou de l’écran du smartphone.

• Le nombre de musiciens présents sur la scène est également limité afin de pouvoir garantir la distance physique. Cette mesure nous a contraint à modifier nos programmes.

• Nos concerts sont sans entracte, sans service de bar ni de vestiaire.

Ces dispositions viennent renforcer les gestes barrières : se laver très régulièrement les mains – tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir – utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter – saluer sans se serrer la main – éviter les embrassades.

Il est de la responsabilité de chacun de respecter ces règles, pour la sécurité de tous.