Zaho de Sagazan en concert avec les musiciens de l'ONPL
  • ONPL
  • Symphonique

Deux soirs d’émotion au Zénith de Nantes

En novembre, le Zénith de Nantes a vibré aux côtés de Zaho de Sagazan et de l'ONPL, pour deux soirées inoubliables. Retour sur cette collaboration à travers le ressenti des équipes et du public !

En novembre, le Zénith de Nantes a vibré aux côtés de Zaho de Sagazan et de l’ONPL, pour deux soirées inoubliables. Retour sur cette collaboration à travers le ressenti des équipes et du public !

Une rencontre artistique évidente

Derrière ce projet très attendu, une volonté commune :

“Zaho tenait à ce que ce soit l’orchestre national de sa région qui l’accompagne, étant nazairienne d’origine, ce qui était très important pour nous aussi”, explique Sophie Papin, responsable de production à l’ONPL.

Une collaboration humaine et inspirante

Musiciens, chef d’orchestre et artiste : tout le monde était sur la même longueur d’onde (martenot Nouvelle fenêtre!).

Zaho de Sagazan s’est montrée bienveillante et très à l’écoute des musiciens, ce qui leur a permis de se sentir pleinement intégrés dans le projet. Le chef d’orchestre Dylan Corlay présent sur toute la tournée connaissait très bien l’ONPL, ce qui a également facilité les répétitions et la réussite de ces deux soirées.

Une aventure collective

Les familles des musiciens et musiciennes et les membres de l’équipe administrative étaient présents aux concerts, ce qui a transformé ces soirées en véritable aventure collective, renforçant encore la fierté des équipes pour l’orchestre devant les deux salles combles (plus de 12500 personnes !). Sur les réseaux aussi, les messages se sont multipliés :

“Quelle bonne idée cette proposition avec Zaho ! Qu’est-ce que nous avons de la chance à Nantes !”, “C’était tellement beau d’entendre les chansons de Zaho en version symphonique.”, “J’ai adoré !”.

Et notamment le message de Pauline sur Instagram : 

« Merci infiniment à toute l’équipe de l’ONPL pour nous avoir fait vibrer… La voix de Zaho a été sublimée grâce à vous. Vous étiez tout simplement merveilleux. En tant que nantaise pure et dure je suis fière d’avoir un orchestre aussi incroyable dans ma région. Mais je me sens aussi honteuse de ne pas avoir été vous voir auparavant. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas mon dernier concert avec vous. Merci encore pour ce moment hors du temps empli de délicatesse. »

Certains spectateurs ont découvert l’ONPL pour la première fois et souhaitent revenir, un pari réussi !

L’ONPL propose régulièrement des concerts avec des artistes français et internationaux ; mais ces deux soirées au Zénith resteront un moment particulièrement marquant, porté par une artiste locale, sincère et lumineuse.

Billetterie

Abonnement à la saison, place à l’unité, prix étudiant, pass festival, réductions, pauses-concert, …
Découvrez tous nos tarifs pour tous les budgets