FAQ

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées par notre public

Pour déclencher l’envoi de vos billets, il est nécessaire de nous transmettre un justificatif correspondant au tarif réduit (photo de la carte d’identité pour les moins de 35 ans ou photo du livret de famille pour les enfants, attestation pôle emploi de moins de 3 mois…) 

Le justificatif est à charger sur votre espace client en allant dans Réserver > S’identifier/Créer un compte > Mon espace client > Mes pièces jointes 

ou à nous envoyer par mail : billetterie.nantes@onpl.fr Nouvelle fenêtre ou billetterie.angers@onpl.fr Nouvelle fenêtre

Nous vous recommandons d’arriver sur place 30 minutes avant l’heure annoncée du concert. Les places numérotées ne sont pas garanties une fois passée l’heure de début du spectacle. 

Nos concerts familles sont souvent conseillés à partir de 6 ans. Pour information, toute personne physique doit être en possession d’un billet. Les enfants ne sont pas tolérés sur les genoux. De même, les enfants de moins de 3 ans ne sont pas acceptés en salle, la durée et le niveau sonore des spectacles n’étant pas adaptés pour les plus petits.

À l’approche de la date, en raison d’ajustement de réservations individuelles, d’effectif de groupes ou de report de billets, il arrive souvent que quelques places se libèrent. N’hésitez pas à appeler la billetterie pour vous inscrire sur la liste d’attente, vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne surprise ! 

Billetterie Nantes : 02 51 25 29 29
Billetterie Angers : 02 41 24 11 20 

Non, mais vous pouvez faire votre réservation par téléphone et nous expliquer votre projet de cadeau ainsi nous pourrons le noter dans votre dossier et vous autoriser une souplesse de report sur une autre date ou un autre concert si besoin.

Non, sur notre site internet vous ne pouvez régler que par carte bancaire. Si vous souhaitez utiliser un autre mode de paiement, il faut vous adresser directement à la billetterie par téléphone ou en guichet. Pour régler un abonnement en 3 échéances cela est possible par courrier ou auprès de la billetterie. 

Non, La Cité des Congrès de Nantes ou le Centre de Congrès d’Angers ne proposent pas ce service. 

À Nantes : oui, le bar dans le hall de la Cité des Congrès propose boissons et snacks, ainsi qu’au Café de la Cité, où vous avez 10% sur présentation de votre billet avant le concert. 

À Angers : non, mais il y a des bars et pôle de restauration à proximité du Centre de Congrès.

À Nantes, le parking de la Cité des Congrès ou les places de stationnements aux alentours. Il est conseillé de venir en avance. Vos billets vous donnent également accès au réseau Naolib Bus et Tramway, 2 heures avant et 2 heures après le concert dans la limite des horaires de service. *Hors Navette Aéroport, TER, tram-train et P+R. 

À Angers, vous disposez de nombreux parkings aux alentours du Centre de Congrès gratuits le soir et les dimanche (devant la mairie d’Angers par exemple ou sur la Place Imbach). Veillez cependant à prendre de l’avance, selon les jours de la semaine et les périodes de l’année, ces parkings sont parfois pris d’assaut. 

Par respect pour les artistes et les auditeurs, il est interdit de prendre photos et vidéos pendant l’interprétation des œuvres. Elles sont tolérées avant que le concert ne commence et à l’issue de celui-ci. 

Cité des Congrès de Nantes : contact@lacite-nantes.fr Nouvelle fenêtre ou au : 02 51 88 20 00 
Centre de Congrès d’Angers : 02 41 96 32 32