Concerto

20

Sep

24

Sep

BEETHOVEN

Angers ● Nantes

Carolin Widmann, violon ● Pascal Rophé, direction

20

Sep

17:00

Terminé
Angers
Centre de Congrès

22

Sep

20:00

Achetez en ligne
Nantes
La Cité

23

Sep

20:00

Achetez en ligne
Nantes
La Cité

24

Sep

20:00

Achetez en ligne
Angers
Centre de Congrès

BEETHOVEN

Saison 2020/2021

Alban Berg (1885-1935) ● Concerto pour violon à la mémoire d'un ange (pour orchestre de chambre)Carolin Widmann, violon

Ludwig van Beethoven (1770-1827) ● Symphonie n°5Pascal Rophé, direction

Composé quelques mois avant que la scepticémie ne l’emporte, Berg composa le Concerto à la mémoire d’un ange, à la mémoire de Manon Gropius, fille d’Alma Mahler et du célèbre architecte Walter Gropius, morte à dix-huit ans. Ce double Requiem, d’une beauté à couper le souffle, suscita une intense émotion lors de sa création, à Barcelone le 19 avril 1936. Cette partition reste l’œuvre de la seconde école de Vienne la plus jouée et aimée du grand public.

L’ouverture foudroyante de la Symphonie n°5, un simple motif de quatre notes, nous confronte immédiatement au génie fulgurant et révolutionnaire de Beethoven. Quatre notes d’une ampleur dramatique jamais égalée dont Beethoven disait lui-même qu’il s’agissait du « destin frappant à la porte ».

 

 

 

Pourquoi choisir ce concert ?

Pour le Concerto de Berg, si beau, si émouvant,

dont le lyrisme sera sublimé par Carolin Widmann.

 

 

#violon #Berg #Carolin Widmann

 

 

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ DE CES CONCERTS

 

_______________________________

 

 

INFORMATIONS COVID 19

 

Dans le contexte épidémique actuel lié au Covid-19, l’Orchestre National des Pays de la Loire met en place des mesures sanitaires pour garantir et préserver la santé de tous et vous accueillir dans les meilleures conditions possibles :

 

>  Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans lors de tous nos concerts dès l’entrée dans le hall de la salle et durant toute la durée du spectacle. Nous vous invitons à venir avec votre propre masque, aucun masque ne sera fourni sur place.

> Du gel hydroalcoolique est à la disposition des spectateurs dans le hall de la salle.

>  Nos équipes en contact avec les auditeurs sont également équipées d’un matériel anti COVID-19 et respectent les mesures de sécurité et d’hygiène sanitaire.

> Le contrôle de l’accès à la salle se fait par un scan sans contact du billet ou de l’écran du smartphone.

>  Le nombre de spectateurs présents dans la salle est limité : un fauteuil sera laissé vide entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs ayant acheté leurs billets ensemble.

>  Le nombre de musiciens présents sur la scène est également limité afin de pouvoir garantir la distance physique. Cette mesure nous a contraint à modifier nos programmes.

> Nos concerts sont sans entracte, sans service de bar ni de vestiaire.

 

Ces dispositions viennent renforcer les gestes barrières : Se laver très régulièrement les mains – Tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir – Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter – Saluer sans se serrer la main – Eviter les embrassades.

Il est de la responsabilité de chacun de respecter ces règles, pour la sécurité de tous.