Au programme
Située sur l’Île Seguin à l’Ouest de Paris, La Seine musicale est un véritable navire architectural où les jeux de lumières et la beauté des matériaux charment les yeux et les oreilles. C’est au coeur de cet écrin que le public retrouvera Andreï Korobeinikov dans le Premier concerto pour piano de Tchaïkovski. Une partition ample et généreuse prisée des virtuoses depuis sa création triomphale. Enfant chéri du milieu musical viennois, Erich Korngold avait tous les atouts en main pour transformer en or ce qu’il touchait. Mais persécuté par les nazis, il émigra aux États-Unis au moment de l’Anschluss pour devenir un des fondateurs de la musique de film hollywoodienne. En gravant sur disque La Sinfonietta, Sascha Goetzel et les musiciens de l’ONPL ont remis en lumière ce génie précoce et hors du commun. Ce concert sera l’occasion de célébrer la sortie de cet enregistrement exclusif et de redécouvrir « en live » ce compositeur injustement oublié.
À l’occasion de la sortie du CD Paris-Vienne, enregistré en collaboration avec le label Bis records, l’ONPL propose de redécouvrir une des premières pièces du génial Korngold.
Déroulé de l'événement
Claude Debussy I Tarentelle styrienne – 6’ (orchestration de Maurice Ravel)Piotr Ilitch Tchaïkovski | Concerto pour piano n°1 – 32’
Andreï Korobeinikov, piano
- entracte -
Erich Wolfgang Korngold | Sinfonietta – 43’
Sascha Goetzel, direction
Les dates
Les artistes

Andrei Korobeinikov
piano

Sascha Goetzel
directeur musical de l'ONPL
Infos pratiques
Comment venir ?
Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Accueil : 01 74 34 54 00
Billetterie : 01 74 34 53 53
Du mardi au samedi de 11h00 à 19h00
Les dimanches et lundis – uniquement les jours de spectacles et concerts – à partir de 1h30 avant le début de la représentation.
En transports en commun :
METRO
Ligne 9 : Station Pont de Sèvres (terminus). Suivez ensuite la signalisation (vous traverserez le Forum Haut, puis emprunterez la Passerelle Constant-Lemaître qui vous amène au pied du Pont Renault, ce pont vous mènera tout droit au Parvis de La Seine Musicale).
Dans le cadre du Grand Paris Express, la future ligne 15 desservira la station Pont de Sèvres / Île Seguin.
TRAMWAY
Tramway 2 : Station Brimborion. Suivez ensuite la signalisation, puis empruntez la passerelle piétonne : le Parvis de La Seine Musicale se trouvera devant vous.
BUS
BUS Station Pont de Sèvres. Lignes 169, 171, 179, 291, 426, 467
BUS Station Cours de l’Île Seguin. Lignes 42, 260, 389
A noter
Vous devez vous munir de votre billet pour accéder à votre manifestation que votre billet soit un billet physique ou un e-billet. Retrouvez vos e-billets dans l’espace personnel de la billetterie en ligne dans la rubrique « Mes billets »
Les e-billets doivent être téléchargés au préalable sur votre smartphone (il faut que les e-billet sur écran soit lisibe) ou imprimés (et lisibles : les billets partiellement imprimés, endommagés ne pourront être valides) . Attention votre e-mail de confirmation de commande n’est pas votre e-billet.
Attention : N’achetez pas de e-billet à un inconnu, aux enchères ou à la sauvette aux abords de la Seine Musicale au risque de ne pas pouvoir assister à l’événement.
En cas de problème, La Seine Musicale et les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables. Nous vous déconseillons vivement d’acheter vos places via des sites de billetterie non officiels où vous paierez un prix bien plus élevé que celui pratiqué et n’êtes pas certains de recevoir vos billets ou d’accéder à la salle.
Infos sécurité
Afin d’éviter les longues files d’attente à l’entrée de la salle, nous vous conseillons de programmer votre arrivée le plus tôt possible. La Seine Musicale étant en plan Vigipirate renforcé, des fouilles et palpations pourront avoir lieu.
Si vous prévoyez d’avoir le jour de la représentation des objets encombrants type sacs à dos, sacs de sport, casques de moto… prévoyez le temps nécessaire à la dépose en consigne (obligatoire).