Au programme
L’Orchestre National des Pays de la Loire en partenariat avec la Région des Pays de la Loire, vous donne rendez-vous du 24 juin au 4 juillet 2026 pour 10 concerts gratuits en plein air dans le cadre de Ma Région Virtuose été. Porté par trois formations de l’ONPL, ce programme musical revisite le répertoire symphonique et la musique de chambre dans un format accessible à tous.
Pour sa première édition estivale, Ma Région Virtuose investit les places de village, esplanades et parkings de bourg. Du 24 juin au 4 juillet 2026, le camion-scène ouvert de la Région va parcourir les cinq départements des Pays de la Loire : de Renazé à Saint-Calais en passant par Pouzauges, Orvault ou Vallet : 9 communes accueilleront ce rendez-vous musical.
Le Dixtuor à vents de l’ONPL ouvre le bal avec deux œuvres du répertoire de musique de chambre pour instruments à vent. La Petite Symphonie de Charles Gounod, dont la forme et l’harmonie sont d’une élégance et d’une légèreté idéales pour une soirée en plein air. La Suite Persane d’André Caplet y fait écho en nous entraînant dans une véritable romance qui nous fait voyager entre Orient et Occident.
Déroulé de l'événement
Charles Gounod, Petite suiteAndré Caplet, Suite Persane
Les dates
Les artistes
Gilles Bréda
flûte
Amélie Feihl
flûte
Seong Young Yun
hautbois
Jean-Philippe Marteau
hautbois
Sabrina Moulaï
clarinette
Enzo Ferrarato
clarinette
Gaëlle Habert
basson
Jean Detraz
basson
Nicolas Gaignard
cor
Florian Reffay
cor
Gratuit, en plein air, ouvert à tous
L'accès à tous les concerts est libre et gratuit, sans réservation
Ce format estival prolonge l’ambition fondatrice du festival qui se tient depuis 2024 en janvier dans plus de 80 lieux : toucher un large public sur tout le territoire grâce à sa dimension nomade et fédératrice, en allant vers les habitants, là où ils vivent, se déplacent et se retrouvent.